CITATION DE LA SEMAINE

La nouvelle grille d'évaluation des professeurs, en usage dès la rentrée de septembre 2017, ressemble furieusement aux méthodes de management de France Télécom.

Résultat  : 23 suicides

DATES IMPORTANTES

 

OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!!

 

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD

 

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH

Connexion utilisateur

                                               

Adhésion credit-impot

 

 

Vous êtes ici

Accueil

VOTE AU CA, C'EST MAINTENANT !

Afficher en "flash info": 
De nombreux collègues ont été surpris en cette rentrée (comme lors de la dernière) de constater des modifications très sensibles de la répartition des moyens en heures par rapport aux prévisions d’avant les vacances d’été.
 
Le SNETAA-FO tient ici à donner une précision importante sur l’emploi des dotations en heures dans les établissements scolaires : il doit obligatoirement être soumis au CA (Conseil d’Administration) après instruction par la Commission permanente. En cas de rejet par le CA, une autre proposition doit être soumise dans les 10 jours au cas.
Il est exact que la seconde proposition s’applique même en cas de vote négatif par le CA. Cette disposition a été mise en place il y a quelques temps pour laisser les « mains libres » à certains chefs d’établissements, ce que le SNETAA-FO dénonce. Cela ne lui permet pas néanmoins de faire n’importe quoi sans en référer à cette instance représentative des personnels de l’établissement.
 
Vous pourrez y faire vos revendications de transparence et d’application des textes réglementaires pour les horaires élèves.
 
Le SNETAA-FO estime qu’il est de sa responsabilité syndicale, en toute indépendance, de participer à toutes les instances de décision. Oui, le Conseil d’Administration (dont nous connaissons les limites) est aussi un lieu de décision qui doit être consulté pour de nombreux cadres de gestion et de fonctionnement de l’établissement en application aussi des textes ministériels et rectoraux.
 
Demandez aux collègues de voter, même par correspondance s’ils ne sont pas là le jour du vote : nous comptons sur vous !
 
C’est l’intérêt d’une défense efficace, là aussi, des personnels ! Alors soyez nombreux à voter lors de l'élection du CA en octobre 2012 dans votre établissement ou par correspondance.
 
 

CONTACTS

 

 

Site SNETAA NATIONAL

 

 

Académie STRASBOURG