CITATION DE LA SEMAINE

La nouvelle grille d'évaluation des professeurs, en usage dès la rentrée de septembre 2017, ressemble furieusement aux méthodes de management de France Télécom.

Résultat  : 23 suicides

DATES IMPORTANTES

 

OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!!

 

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD

 

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH

Connexion utilisateur

                                               

Adhésion credit-impot

 

 

Vous êtes ici

Accueil

SOIS CONTRACTUEL ET TAIS-TOI SINON VIENS A LA RÉUNION DU 27 NOVEMBRE 2012

Afficher en "flash info": 

Obtempère, mon petit contractuel, obtempère...

"J'ai le pouvoir de décider pour toi et si tu n'es pas d'accord, moi le grand chef qui représente l'autorité, je peux t'obliger à accepter tout ce que je veux bien te faire croire."

Le constat est de plus en plus dramatique. Les conditions de travail deviennent difficiles et se dégradent. Pour peu que vous soyez dans une situation fragile ou difficile, pauvre petit contractuel que vous êtes, votre administration a le pouvoir de vous faire perdre vos repères, votre confiance en vous, au point de vous faire basculer dans une souffrance psychologique silencieuse.

Subir pressions, manipulations sont le quotidien d'un nombre important de contractuels qui ont décidé de se taire pour ne finalement plus exister et devenir complètement transparents au sein d'un système qui les exploite de jour en jour, toujours un peu plus.

"Dis-moi oui et ton contrat sera reconduit", deviendrait un leitmotiv, une phrase incontournable, le sésame pour continuer à avoir le droit de travailler dans le système.

"Dis-moi oui et oublie-toi. Oublie tes droits et je serai bien avec toi, nous serons bien ensemble."

Cessons d'avaler les couleuvres dont on nous gave. Car si celles-ci ne sont pas vénéneuses, elles n'en sont pas moins indigestes. Croyez en vous et reprenez votre place, celle qui vous appartient.

N'acceptez pas la loi du silence.

Faites-vous entendre, adhérents du SNETAA-FO et non-adhérents, rejoignez-nous lors de la réunion ouverte à tous les contractuels qui se tiendra le 27 novembre prochain à Haguenau, en présence de Paul DEVAUX, responsable national des contractuels et moi-même à :

 

Lycée Koeberlé de SELESTAT qui rencontre un vif succès. Il reste encore des places pour les personnes qui souhaitent encore s'inscrire. 

 
8 Boulevard Charlemagne –  67600 Sélestat - 03 88 92 10 84
 
-       Bâtiment B salle B20 au 2e étage (contractuel)

Pour des raisons d’organisation, vous pouvez nous contacter en envoyant un courriel à snetaa-fo.strasbourg@outlook.com, en précisant « Réunion Contractuels ». Nous vous enverrons la convocation, l'autorisation d'absence et l'établissement ou se tiendra cette manifestation.

Thierry SAND, responsable contractuels / CPE - Snetaa-FO

CONTACTS

 

 

Site SNETAA NATIONAL

 

 

Académie STRASBOURG