LE SNETAA-FO APPELLE A LA GREVE LE 23 JANVIER 2013 !

LE SNETAA-FO APPELLE A LA GREVE LE 23 JANVIER 2013 !

Le point de rendez-vous de la manifestation est à l'Inspection académique, 65 avenue de la Forêt-Noire, STRASBOURG ,  l'heure est 14h.

A 16 h,  à la Maison des Syndicats, 1 rue Sédillot à Strasbourg, est prévue une assemblée générale.

• POUR DEFENDRE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL INITIAL, PUBLIC ET LAIQUE, SES PERSONNELS, SES ELEVES et ses etablissements,

• POUR DEFENDRE NOTRE METIER de PLP et notre STATUT DE FONCTIONNAIRE D'ETAT,

• POUR DEFENDRE LES DIPLOMES NATIONAUX

• CONTRE LA REGIONALISATION DE L'EDUCATION NATIONALE

Après le Conseil Supérieur de l’Education, (CSE du 14 décembre 2012), le Comité Technique Ministériel (CTM) s'est prononcé sur le projet de loi de la «refondation de l’école» le 20 décembre. Ce jour peut marquer la fin de l’Enseignement Professionnel public et laïque tel que nous le connaissons et mettre terriblement à mal notre métier de Professeurs de Lycée Professionnel et notre statut de fonctionnaire d'Etat. Vous devez savoir comment ont voté les organisations syndicales.

Comme lors du CSE, la CFDT, l'UNSA et la FSU n’ont pas jugé utile de s’opposer à ce projet de loi qui entérine de fait le développement de l'apprentissage, la régionalisation de l’Orientation et de l’Enseignement Pro et qui prépare la destruction du statut des PLP !

Oui, vous devez savoir que par ce vote, la FSU, la CFDT, l'UNSA ont vendu l'enseignement professionnel en CSE et en CTM.

Le SNETAA-FO, avec sa Fédération et la Confédération Force Ouvrière, a voté CONTRE.

Les Professeurs de Lycées Professionnels (PLP) ont compris qu’il n’y avait pas d’avenir pour eux ailleurs qu’au SNETAA !

Les PLP ne se laisseront pas tromper par des communiqués de pseudos intersyndicales dont une axée sur l’Enseignement Pro, et composée notamment par le Snuep-FSU. Ces communiqués ont pour but d'embrouiller ou de tromper les collègues.

Le SNETAA ne laissera pas faire.

Oui, avec le SNETAA, nous allons combattre jusqu'au bout pour empêcher cette casse.

Aux armes, cher(e)s PLP, il est l’heure de dire NON !

Grève le 23, cher(e)s collègues, pour défendre notre métier, notre statut de fonctionnaire d'Etat, pour défendre l'Enseignement Professionnel, Initial, Public et Laïque  et les diplômes nationaux !

Grève le 23, chers collègues : mobilisons-nous pour dire NON au choix du Ministre et des fédérations FSU, CFDT, UNSA.

Le Ministre présente le 23 janvier sa loi en Conseil des Ministres.

Le SNETAA-FO appelle tous les collègues à se mettre en grève ce jour, le 23 janvier 2013, pour dire : « NON, Monsieur le Ministre, nous ne laisserons pas faire cette casse organisée de l'Enseignement Professionnel et ses enseignants ! »

Le seul moyen de dire NON : TOUS EN GREVE LE 23 JANVIER 2013

N'hésitez pas à consulter les pièces jointes.