RENOUVELLEMENT DU SECRETAIRE DEPARTEMENTAL DU HAUT-RHIN (68)

En décembre, a eu lieu le renouvellement de certains S2 notamment dans l’Académie de Strasbourg.

Notre responsable Académique, Jean-Pierre GAVRILOVIC m’a proposé de prendre la succession d’Abdel DARKAOUI afin de piloter le département du Haut-Rhin. Ce dernier, et je l’en félicite, avait posé les premiers éléments durables d’une politique syndicale de terrain, proche des personnels.

Mon objectif est identique, il repose sur le contact humain et le dialogue. PLP depuis plus de 10 ans, actuellement rattaché administrativement au Lycée Martin Schongauer de Colmar, j’ai d’ores-et-déjà entamé des visites d’établissements qui m’ont permis d’échanger avec des collègues PLP sur la situation de leur établissement et les difficultés rencontrées.

En ces temps difficiles, où les attaques contre le lycée professionnel sont nombreuses, il faut nous montrer solidaires et fermes en informant et dénonçant d’une part les projets de lois dangereux pour notre avenir et d’autre part l’attitude des autres organisations syndicales, pratiquant ouvertement la désinformation.

Aussi, vous pouvez compter sur mon engagement plein dans les missions qui m’ont été confiées !

Le SNETAA-FO Strasbourg sera toujours en première ligne pour défendre les intérêts des PLP de l’Académie.

Pour toute information, vous pouvez me contacter via l’adresse mail suivante :

snetaa-fo.strasbourg@outlook.com ou au 06 62 84 36 13

Amitiés syndicales,

Jérémy SENABRE

Secrétaire Départemental Haut-Rhin (68)