CITATION DE LA SEMAINE

La nouvelle grille d'évaluation des professeurs, en usage dès la rentrée de septembre 2017, ressemble furieusement aux méthodes de management de France Télécom.

Résultat  : 23 suicides

DATES IMPORTANTES

 

OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!!

 

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD

 

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH

Connexion utilisateur

                                               

Adhésion credit-impot

 

 

Vous êtes ici

Accueil

MENACES SUR LA FILIERE COMMERCE DU LYCEE VOGT DE MASEVAUX. DASEN : UNE AUDIENCE CONTRE LE SILENCE !

Afficher en "flash info": 

Menaces sur la filière Commerce du Lycée VOGT de Masevaux. DASEN : une audience contre le silence ! Le SNETAA-Fo dénonce ses pratiques inadmissibles !

Vendredi dernier, les collègues du Lycée Vogt de Masevaux avaient prévu un point presse afin d’éclairer la Communauté sur les risques liés à la fermeture de la section Commerce du Lycée.

Des élus locaux ont été contactés et se sont montrés déterminés à conserver sur leur territoire une formation professionnelle indispensable à l’avenir des jeunes de la vallée.

La DASEN 68,  sans doute soucieuse d’une image d’une Académie « tranquille » et collaborant main dans la main avec les différents acteurs publics, a imposé le silence aux collègues contre une audience prévue ce jour.

Le SNETAA-Fo Strasbourg dénonce haut et fort ces pratiques douteuses et mènera aux côtés des collègues le combat pour le maintien de la filière commerce.

D’ores-et-déjà les collègues de Masevaux,  Thann, Cernay, sont invités à venir nous rencontrer lors du Conseil Syndical Académique, qui se tiendra le  13 février 2013 à partir de 10 heures au Lycée Professionnel Martin Schongauer de Colmar. Ils rencontreront un Secrétaire National spécialement venu du siège, le Secrétaire Académique et le Secrétaire Départemental du Haut-Rhin.

Nous sommes tous concernés par l’avenir de nos élèves, de nos sections, de nos postes ! Ensemble réagissons !

 

Jérémy SENABRE

Secrétaire Départemental SNETAA-Fo Strasbourg Haut-Rhin

Contact : 06 62 84 36 13

 

 

 

CONTACTS

 

 

Site SNETAA NATIONAL

 

 

Académie STRASBOURG