OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!! learn more here

see more

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD here

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH article source

click the following article

LE SNETAA-FO A ETE REÇU EN AUDIENCE AU RECTORAT LE 23 JANVIER 2013 APRES LA GREVE !

Un mouvement assez suivi. Le 23 janvier 2013, jour de présentation de la loi de programmation pour l’Ecole, le SNETAA-FO de l’académie de Strasbourg avait appelé les personnels de l’Enseignement Professionnel à la grève pour dire un PREMIER NON à ce projet qui contient la régionalisation de l’enseignement professionnel alors que les Régions décideraient de la carte des formations, ouvertures/fermetures des sections.

Une action collégiale face à une situation à dénoncer, par anticipation peut être, voire certainement, pour défendre nos filières et nos statuts divers, à nos yeux. De l'enthousiasme et de la ferveur dans notre action.

Puis, cette entrevue au rectorat. Nos doléances et nos craintes exprimées. Les réponses diverses à nos questions de la part du Rectorat s'expriment avec hésitation parfois, mais aussi avec beaucoup d'assurance à d'autres moments. Et pourtant ... nos interrogations demeurent souvent sur de nombreux points.

Sommes-nous écoutés et entendus réellement ? Que nous cache-t'on ?

Les vraies réponses appartiennent au Ministère ; le Rectorat n'est qu’une chambre d'enregistrements sur de nombreux points. Nous l'avons constaté en audience, le soir de la grève.
Espérons que nos craintes soient transmisses en Haut-Lieu et qu'il y ait une prise d'effet. La vigilance doit être maintenue à tout moment pour éviter l'endormissement.
Ne nous trompons pas, c’est une remise en cause de l’Ecole de la République dans une Education qui ne serait plus nationale et menacerait directement les diplômes nationaux.

Le succès de cette grève, au-delà de tout chiffrage, est avéré car le rassemblement et l’action a bien eu lieu dans notre académie. Le SNETAA-FO continue la mobilisation et l’action d’aujourd’hui en appelle d’autres.

On ne gouverne pas avec un pseudo dialogue social qui n’est que communication, les faits le démontrent.

Courage à tous dans la vigilance et dans l'action au quotidien.

Alain LECLERCQ - Responsable académique "Retraite" & Jean-Pierre GAVRILOVIC - Secrétaire académique