OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!! go here

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD source

see more

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH http://cyberstudio.si/map

read article

click to see more

PRESENTATION DE LA CIRCULAIRE MUTATION INTRA RENTREE 2013

Une réunion de présentation de la circulaire intra aux Organisations Syndicales a eu lieu mardi 12 février au rectorat de Strasbourg. Le Snetaa-Fo ainsi que le Snfolc, avaient demandé le report de cette réunion qui tombait un jour de grève et de manifestations dans l’Education nationale ; le rectorat a répondu qu’il était dans l’obligation de maintenir cette date pour des raisons d’emplois du temps trop serré du secrétaire général.

Après discussions, le Snetaa-Fo a finalement décidé de participer à cette réunion dans l’intérêt des collègues. Monsieur Aymard, Secrétaire Général, monsieur Basquin, DRH et madame Beuriot, chef de la DPE, ont mené cette rencontre.

La circulaire phase intra-académique, rentrée 2013

En introduction, la circulaire rappelle l’obligation de bonifier les 3 priorités légales (situation familiale, reconnaissance des situations de handicap, affectation en APV) et que les affectations sont faites « dans la mesure où elles restent compatibles avec les besoins du service. »

Dans les changements pour la rentrée 2013, on peut noter : la bonification pour rapprochement de conjoint (RC) sera possible à partir de 30 km d’éloignement (au lieu des 50 km demandés précédemment) ; la bonification pour Rapprochement sur la Résidence de l’enfant (RRE) sera bonifiée à hauteur de celle accordée pour RC ; les agrégés qui ne sont pas encore en poste en lycée bénéficieront d’une bonification sur la demande de poste en lycée ; les collègues qui prennent un congé parental d’une durée inférieure ou égale à un an resteront titulaire de leur poste (alors qu’auparavant le poste était remis au mouvement au bout de 6 mois)… Voilà quelques-unes des mesures de cette circulaire phase intra-rentrée 2013 qui devrait être prochainement publiée et envoyée dans les établissements.

Calendrier du mouvement intra :

-Vœux à formuler du 19 mars à 12h au 5 avril 2013 à 12h

-Barèmes à vérifier sur i-prof du 16 au 23 mai 2013 puis après les Groupes de Travail barèmes qui auront lieu du 24 au 27 mai, nouvelle consultation les 28 et 29 mai du barème définitif.

-Résultats à l’issue des CAPA et FPMA qui auront lieu du 18 au 20 juin 2013. A noter que cette année, il n’y aura plus d’annonce préalable aux commissions, du projet de mouvement par la cellule info-mobilité ! Le Snetaa-Fo  se réjouit de la suppression de ces annonces qui engendraient des confusions et ne pouvaient que mettre à mal le paritarisme auquel nous sommes bien sûr fortement attachés !

Muriel WENDLING  -  Commissaire paritaire académique & national "PLP"