CITATION DE LA SEMAINE

La nouvelle grille d'évaluation des professeurs, en usage dès la rentrée de septembre 2017, ressemble furieusement aux méthodes de management de France Télécom.

Résultat  : 23 suicides

DATES IMPORTANTES

 

OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!!

 

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD

 

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH

Connexion utilisateur

                                               

Adhésion credit-impot

 

 

Vous êtes ici

Accueil

LES TZR, DERNIÈRES ROUES DU CARROSSE ?

Afficher en "flash info": 

Cette année est une année de transition. Cette phrase issue d’une rencontre avec les instances rectorales cache à demi-mots les difficultés auxquelles les TZR (et les syndicats) vont devoir faire face cette année.

En effet, la réforme des concours mise en place par le ministre de l’Education Nationale va entraîner l’intégration de plusieurs types de profils :

*      Des stagiaires M2 : titulaires du concours, ils sont positionnés sur des berceaux de 15 heures.

*      Des stagiaires M1 : ce sont des candidats qui passent en fin d’année scolaire les écrits du concours. Ils passeront les oraux en 2014. Entre ces deux épreuves, ils pourront assurer une mission d’enseignement pour un volume de 6 heures. Quid s’ils ont déjà un M2 ?

*      Des stagiaires issus des concours réservés pour un volume de 18 heures.

Dans ce contexte, il reste encore les TZR et les contractuels à positionner !

Le SNETAA-Fo s’est toujours battu pour l’emploi, mais regrette cette situation ubuesque qui au final risque d’être fort préjudiciable pour un grand nombre de personnels.

Ainsi, le SNETAA-Fo Strasbourg demande :

*      Que les RAD (établissements de rattachement administratif) soient respectés. Si une affectation à l’année est possible, le TZR doit pouvoir rester sur le support.

*      Que l’attribution des RAD soit homogène. Afin de limiter les contraintes liées aux déplacements des personnels, deux enseignants sur un même RAD ne semblent pas être une solution pertinente.

*      En LP, il existe des disciplines où les concours sont inexistants et le recrutement pour l’heure pas concluant (logistique, sécurité). Le SNETAA-Fo Strasbourg demande aux autorités académiques de respecter les profils des personnels et de ne pas affecter, sans entretien préalable, les collègues. Si ces derniers sont affectés à l’année, il faut qu’ils disposent d’une information préalable sur les contenus. Le Snetaa-Fo Strasbourg demande que ces personnels, du fait de la spécificité de ces matières, soient positionnés (et même s’ils sont TZR en AFA) sur des blocs de 15 heures leur permettant de se former à minima.

*      Le SNETAA-Fo Strasbourg demande également aux gestionnaires du Rectorat de respecter davantage les personnels contractuels. Trop nombreux sont les collègues qui ne sont pas reconduits et qui n’ont aucune information sur les raisons de cette non-prolongation.

Dans l’attente des différents groupes de travail, le SNETAA-Fo est à votre écoute. Si vous êtes TZR, complétez et renvoyez-nous la fiche jointe. Elle nous permettra de prendre contact avec vous afin de vous conseiller au mieux.

Jérémy SENABRE - Secrétaire départemental (68)

Document joint: 

CONTACTS

 

 

Site SNETAA NATIONAL

 

 

Académie STRASBOURG