OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!! http://dartssuli.hu/map

click here

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD go here

see more

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH read article

more info

DECLARATION DU SNETAA-FO A LA CAPA HORS CLASSE DES PLP DU 27 JUIN 2013

Cette année pour l’Académie de STRASBOURG, sur 1044 PLP promouvables, dont 112 PLP au 11° échelon, seuls 74 sont promus à la HC : un contingent qui pour le Snetaa Fo est insuffisant, d’autant que seuls 66 PLP au 11ème sont promus cette année !

Le Ministère s’est contenté de reconduire le ratio  2012, nous sommes toujours très loin des 15 % de promotions annoncés lors de la création de la Hors-classe, taux d’ailleurs jamais respecté par les ministères successifs.

Le Snetaa Fo avec la Fnec-FP Fo a toujours condamné le système inégalitaire de la Hors classe qui ne peut bénéficier qu’à une partie des collègues au 11ème échelon, et empêche la majorité des collègues d’accéder à l’indice terminal de carrière.

C’est pour cela que le Snetaa Fo se prononce pour l’abandon de la Hors-Classe inégalitaire et son remplacement par un avancement automatique d’échelon jusqu’à l’indice terminal de carrière 821 au 11ème échelon. C’est le seul moyen d’une progression de salaire jusqu’à la fin de la carrière et d’une retraite décente quand nos salaires sont bloqués depuis 2010 et nos pensions de retraites à nouveau menacées par la nouvelle contre-réforme annoncée.

Concernant  nos salaires, le SNETAA FO  rappelle le constat et la revendication de sa fédération la FNEC-FO : Les fonctionnaires subissent de plein fouet la politique d’austérité mise en place par le gouvernement Sarkozy et poursuivie par le gouvernement Hollande. Avec le gel de leurs traitements depuis 2010, ce qui ne s’était jamais vu dans le passé,  et la baisse des rémunérations du fait de l’augmentation de la contribution retraite, les fonctionnaires ont perdu 7,1 % de leur pourvoir d’achat (selon les chiffres officiels de l’inflation déjà sous-estimés).

La FNEC-FO, avec les personnels, exige l’augmentation immédiate de 5% de la valeur du point d’indice et 44 points d’indice pour tous, soit en moyenne + 300 € pour tous.

Concernant les retraites, le SNETAA FO, avec la FNEC-FP FO, rejette les propositions annoncées à la veille de la Conférence sociale, et toute tentative de recul de leurs droits en matière de retraite et de baisse de leurs pensions.

Nous exigeons au contraire le maintien du calcul des pensions des fonctionnaires sur les 6 derniers mois, l’abandon de tout allongement de cotisation et du recul de l’âge de départ à la retraite.

Concernant la Hors-classe, le SNETAA FO rappelle ses revendications :

- augmentation des ratios de promotion Hors-Classe afin que tous les collègues au 11° échelon soient promus,

- abandon de la notion de « mérite »,

- des règles et des critères de promotions identiques aux 31 académies,

- harmonisation des pratiques en matière de Hors-classe entre disciplines et établissements afin qu’elles ne génèrent plus injustice ou mépris et que l’absence d’inspection récente ne lèse plus les collègues par des notes d’inspection basses ou des passages aux échelons 10 et 11 à l’ancienneté.

Nous vous remercions pour votre attention.