OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!! http://mariana.pt/map

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD please click for source

click

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH read more

learn more here

article source

this web page

DECLARATION DES COMMISSAIRES PARITAIRES DU SNETAA-FO, CAPA INTRA DU 18 JUIN 2013

Au préalable, nous tenons à remercier l’ensemble des gestionnaires de la DPE, pour leur disponibilité et la qualité de leur travail dans des conditions pas forcement évidentes du fait des trois concours de recrutement ouverts cette année.

Malgré la suppression de 10 postes en LP, nous espérions que l ensemble des  ETP prévus en CTA permettraient de fluidifier le mouvement. Ces moyens auraient-ils été utilisés pour le pseudo recrutement du concours 2013-2 ?

Le mouvement 2013 s’est semble-t-il trouvé fortement contraint par les trois concours, ainsi que par la présence de mesures de cartes scolaires (encore trop nombreuses) qui viennent s’ajouter à celle des années précédentes et dégradent également les possibilités de mutation.

De manière plus générale, le Snetaa-FO, par la voix de sa fédération, la  FNEC-FP-FO demande le retour à un service compris entre 6 et 8 heures pour les stagiaires à la place des 15h encore d’actualité pour cette rentrée 2013. Ceci permettrait de redonner un « peu d’air »au mouvement  des titulaires.

Devant le blocage du mouvement dans certaines disciplines, nous espérons que l’administration saura faire preuve de souplesse et pourra le cas échéant proposer des affectations provisoires à caractère académique pour l’année 2013-2014.

Enfin, si le Snetaa-FO ne peut que se féliciter de l’arrêt de la communication des projets de mutation aux enseignants, avant la tenue de la CAPA, nous déplorons, en revanche que certaines organisations syndicales n’aient pas joué le jeu en annonçant ce projet aux collègues, dès la réception des documents de travail. Nous demandons à ce que la règle de confidentialité des documents fournis par l’administration leur soit rappelée !

Pour finir, le Snetaa-FO rappelle son opposition au projet de loi sur la «Refondation de l’école» du Ministre Vincent Peillon qui remet en cause les statuts des enseignants !

Nous vous remercions pour votre attention.