FILIÈRES DE FORMATIONS DIPLÔMANTES PROFESSIONNELLES !

Aux dernières nouvelles nous apprenons le "coup de rabot" envisagé par le gouvernement sur l'incitation à la formation de diplômes par l'apprentissage par le biais des diverses sociétés, en attendant d'autres facilités éventuelles de trésoreries pour les dites entreprises (voir informations nationales de la mi-juillet 2013 ).
Faut-il rappeler ici que nos Lycées Professionnels (LP) et nos Lycées Technologiques ou encore nos Lycées des Métiers, forment les élèves et les étudiants dans de nombreuses filières professionnelles et technologiques du niveau CAP au BTS (Brevet de Technicien Supérieur)  jusqu'en Licence Professionnelle, en passant par un baccalauréat dispensé dans ces mêmes établissements, tout en demandant des stages en entreprises obligatoires au cours du cursus de la formation dite" initiale" par opposition à celle dite "par alternance" ?
Merci au Gouvernement de faire part au grand public  de l'existence de ces filières de formations professionnelles dispensées par l'Education Nationale, et de plus,... par des professeurs compétents !

Alain Leclercq, responsable "Retraite" -  SNETAA-FO