CITATION DE LA SEMAINE

La nouvelle grille d'évaluation des professeurs, en usage dès la rentrée de septembre 2017, ressemble furieusement aux méthodes de management de France Télécom.

Résultat  : 23 suicides

DATES IMPORTANTES

 

OUVERTURE MUTATIONS INTRA : 12 mars 2018. Contactez-nous !!!

 

MUTATIONS INTER, ouverture de SIAM LE JEUDI 16 novembre à midi : le Snetaa-Fo vous renseigne le plus tôt possible et vous défend au ministère, contrairement à AD

 

MARDI 05 DECEMBRE : Conseil Syndical Académique du SNETAA-FO au lycée Le Corbusier à ILLKIRCH

Connexion utilisateur

                                               

Adhésion credit-impot

 

 

Vous êtes ici

Accueil

CONTRACTUELS : N'ACCEPTEZ PAS LA LOI DU SILENCE

Afficher en "flash info": 

L’année scolaire 2013-2014 se place dans un contexte économique difficile.

La position particulièrement complexe du contractuel se fragilise encore et ils sont nombreux à subir des pressions et à accepter des situations inacceptables par la méconnaissance du droit et l’isolement.

N'acceptez pas la loi du silence.

Le parcours du contractuel est semé d’embûches, de nombreux décrets, arrêtés  et circulaires régissent le statut du contractuel et complexifient la prise d’information.

Pour le Snetaa-FO il est primordial de bien connaître ses droits pour se défendre et aborder son activité professionnelle dans des conditions plus sereines.

Ne restez pas seul et faîtes vous épauler par un syndicat représentatif qui défend les droits des contractuels comme le nôtre.

Avec 16 sièges au niveau national, nous sommes donc réactifs et performants !

Nous organisons

une réunion spéciale « Contractuels »

le 5 Novembre 2013

au Lycée Koeberlé de Sélestat de

10 h 00 à 17 h 00

Avec la participation du responsable national « contractuel » Paul Devaux (SNETAA-FO), du responsable académique Thierry SAND (SNETAA-FO), de Vincent METZINGER (SNFOLC) et des chargés de mission Sylvie MORTINY et Olivier AUTELIN (SNFOLC).

La Loi de mars 2012, les concours, la titularisation, le CDI, les salaires seront autant de thèmes abordés lors de cette réunion.

Faites-vous entendre et rejoignez-nous lors de cette rencontre ouverte à tous les contractuels.

Pour des raisons d’organisation vous pouvez nous contacter en envoyant un courriel à snetaa-fo.strasbourg@outlook.com, en précisant Réunion Contractuels et nous vous enverrons tous les éléments nécessaires pour pouvoir  y assister ainsi que l’autorisation d’absence pour vous libérer.

Thierry SAND - Responsable Contractuels/CPE - Snetaa-FO

CONTACTS

 

 

Site SNETAA NATIONAL

 

 

Académie STRASBOURG