CONTRACTUELS : N'ACCEPTEZ PAS LA LOI DU SILENCE

L’année scolaire 2013-2014 se place dans un contexte économique difficile.

La position particulièrement complexe du contractuel se fragilise encore et ils sont nombreux à subir des pressions et à accepter des situations inacceptables par la méconnaissance du droit et l’isolement.

N'acceptez pas la loi du silence.

Le parcours du contractuel est semé d’embûches, de nombreux décrets, arrêtés  et circulaires régissent le statut du contractuel et complexifient la prise d’information.

Pour le Snetaa-FO il est primordial de bien connaître ses droits pour se défendre et aborder son activité professionnelle dans des conditions plus sereines.

Ne restez pas seul et faîtes vous épauler par un syndicat représentatif qui défend les droits des contractuels comme le nôtre.

Avec 16 sièges au niveau national, nous sommes donc réactifs et performants !

Nous organisons

une réunion spéciale « Contractuels »

le 5 Novembre 2013

au Lycée Koeberlé de Sélestat de

10 h 00 à 17 h 00

Avec la participation du responsable national « contractuel » Paul Devaux (SNETAA-FO), du responsable académique Thierry SAND (SNETAA-FO), de Vincent METZINGER (SNFOLC) et des chargés de mission Sylvie MORTINY et Olivier AUTELIN (SNFOLC).

La Loi de mars 2012, les concours, la titularisation, le CDI, les salaires seront autant de thèmes abordés lors de cette réunion.

Faites-vous entendre et rejoignez-nous lors de cette rencontre ouverte à tous les contractuels.

Pour des raisons d’organisation vous pouvez nous contacter en envoyant un courriel à snetaa-fo.strasbourg@outlook.com, en précisant Réunion Contractuels et nous vous enverrons tous les éléments nécessaires pour pouvoir  y assister ainsi que l’autorisation d’absence pour vous libérer.

Thierry SAND - Responsable Contractuels/CPE - Snetaa-FO